Pour ceux qui ont voyagé avec nous, ce bonjour a une signification particulière. Je suis sûre qu'eux aussi s'ennuient de Juliette, elle est tellement gentille. Pour ceux qui auront la chance de l'avoir comme guide, soyez sans crainte, votre voyage sera des plus beaux en sa compagnie.
Parlant du voyage, sa fait presque une semaine que nous sommes revenus. La Chine fait déjà partie de nos plus beaux souvenirs mais à chaque jour, notre petit ange nous rappelle ces beaux moments passés avec des gens merveilleux qui ont réalisés le même rêve que nous; fonder une famille. J'espère vous revoir le plus souvent possible. C'est un peu plâte d'être au 4 coins du Québec mais nous pensons souvent à vous, sachez-le.
Nathalie, Richard, Gilles, Christine : nous aussi nous avons eu la gastro ou virus nous faisant feeler bizarre au retour. En plus, nous l'avons transféré à ma belle-mère, mère de Steve. Toi Richard je suis sûre que tu aurais aimé lui léguer ce précieux cadeau à la tienne...
Pas moi car je l'aime belle-maman! Je trouve ça un peu plâte car elle le tranmettra sûrement au reste de la famille... que voulez-vous la Chine ne nous a pas laisser que de bons souvenirs!!!
Seb, j'ai voulu aller sur ton blog mais je n'ai pas pu. Quand tu pourras laisse moi ton adresse du blog.
Richard et Nathalie, nous pensons souvent à vous et espérons vous voir bientôt en ski-doo avec la princesse tibétaine.
Gateau, les dernières semaines sont interminables hein!... mais elles en valent tellement la peine!
Petit conseil au futur voyageur : aller parfaire votre anglais. C'est pas mal plus important que des cours de mandarin.
Nous tout va très bien et Madisson Li s'adapte très bien aussi. Nous avons été chez le pédiâtre et tout est normal. Elle n'est pas dans les normes canadiennes pour le poids et la grandeur mais le pédiâtre dit qu'elle au-dessus des normes chinoises! Elle n'a aucun retard de développements également. On s'en doutait juste à la voir aller mais on est content de se le faire confirmer. On s'est remis pas mal du décalage horaire. La seule chose c'est qu'on se couche à l'heure des poules (ou à l'heure du coq si vous aimez mieux les abitibiens ha ha ha); on devrait remédier à la situation en fin de semaine. C'est vrai, quelqu'un m'avait dit que nous ne verrions plus ses origines asiatiques après quelques temps et j'étais un peu septique; et bien c'est vrai, je ne remarque plus ses superbes yeux en amandes et son teint ensoleillé. Hier, quelqu'un a dit avec aucun tact : C'est une chinoise? et j'ai resté surpris...que voulez-vous nous devrons s'habituer.
Je vous laisse là-dessus et les photos en-haut, vous l'aurez deviné, c'est la muraille de chine; Magnifique endroit en passant. Et la clôture que vous voyez à l'arrière de nous, les couples viennent y mettre des cadenas ce qui signifie qu'ils scellent leur amour... assez quétaine mais bon c'est comme pitcher des cennes dans des fontaines d'eau !
à bientôt