vendredi 26 octobre 2007

La vie est belle!





Bonjour tout le monde,
Pour ceux qui ont voyagé avec nous, ce bonjour a une signification particulière. Je suis sûre qu'eux aussi s'ennuient de Juliette, elle est tellement gentille. Pour ceux qui auront la chance de l'avoir comme guide, soyez sans crainte, votre voyage sera des plus beaux en sa compagnie.
Parlant du voyage, sa fait presque une semaine que nous sommes revenus. La Chine fait déjà partie de nos plus beaux souvenirs mais à chaque jour, notre petit ange nous rappelle ces beaux moments passés avec des gens merveilleux qui ont réalisés le même rêve que nous; fonder une famille. J'espère vous revoir le plus souvent possible. C'est un peu plâte d'être au 4 coins du Québec mais nous pensons souvent à vous, sachez-le.
Nathalie, Richard, Gilles, Christine : nous aussi nous avons eu la gastro ou virus nous faisant feeler bizarre au retour. En plus, nous l'avons transféré à ma belle-mère, mère de Steve. Toi Richard je suis sûre que tu aurais aimé lui léguer ce précieux cadeau à la tienne...
Pas moi car je l'aime belle-maman! Je trouve ça un peu plâte car elle le tranmettra sûrement au reste de la famille... que voulez-vous la Chine ne nous a pas laisser que de bons souvenirs!!!
Seb, j'ai voulu aller sur ton blog mais je n'ai pas pu. Quand tu pourras laisse moi ton adresse du blog.
Richard et Nathalie, nous pensons souvent à vous et espérons vous voir bientôt en ski-doo avec la princesse tibétaine.
Gateau, les dernières semaines sont interminables hein!... mais elles en valent tellement la peine!
Petit conseil au futur voyageur : aller parfaire votre anglais. C'est pas mal plus important que des cours de mandarin.
Nous tout va très bien et Madisson Li s'adapte très bien aussi. Nous avons été chez le pédiâtre et tout est normal. Elle n'est pas dans les normes canadiennes pour le poids et la grandeur mais le pédiâtre dit qu'elle au-dessus des normes chinoises! Elle n'a aucun retard de développements également. On s'en doutait juste à la voir aller mais on est content de se le faire confirmer. On s'est remis pas mal du décalage horaire. La seule chose c'est qu'on se couche à l'heure des poules (ou à l'heure du coq si vous aimez mieux les abitibiens ha ha ha); on devrait remédier à la situation en fin de semaine. C'est vrai, quelqu'un m'avait dit que nous ne verrions plus ses origines asiatiques après quelques temps et j'étais un peu septique; et bien c'est vrai, je ne remarque plus ses superbes yeux en amandes et son teint ensoleillé. Hier, quelqu'un a dit avec aucun tact : C'est une chinoise? et j'ai resté surpris...que voulez-vous nous devrons s'habituer.
Je vous laisse là-dessus et les photos en-haut, vous l'aurez deviné, c'est la muraille de chine; Magnifique endroit en passant. Et la clôture que vous voyez à l'arrière de nous, les couples viennent y mettre des cadenas ce qui signifie qu'ils scellent leur amour... assez quétaine mais bon c'est comme pitcher des cennes dans des fontaines d'eau !
à bientôt

lundi 22 octobre 2007

Enfin la voici, cette petite Madisson Li



Nous vous présentons notre amour pour toujours; Madisson Li.
La première photo c'est quelques minutes après l'avoir prise dans nos bras, les larmes me montent encore aux yeux quand j'y pense.
Et la deuxième c'est dans la chambre de bain de l'hotel à Nanchang. Elle est assise sur le petit peua en forme de cheval un peu bizarre.
L'orphelinat lui a coupé les cheveux, ils sont longs en avant et assez courts en arrière mais ils recommencent déjà à pousser.
Présentement, pour nous il est 4:30 de matin. Notre journée est déjà commencé depuis environ une heure. Papa donne présentement le bain à sa fille... elle adore ça.
Hier Madili a fait plusieurs cauchemars, elle a vu beaucoup de monde et elle était fatiguée mais c'est finalement bien endormi sur le ventre de papa.
je vous laisse, à plus tard!

dimanche 21 octobre 2007

De retour... mais toujours sur le décalage!

Allo à tous,
Et oui nous sommes enfin à la maison avec NOTRE enfant chérie tant attendue. Nous sommes arrivés à la maison dans la nuit de vendredi/samedi à 3:30 a.m. Pour nous c'était le jour; faut dire que nous sommes pas mal mêlé.
Madisson Li et Steve ont dormi pas mal dans l'avion mais pas moi. J'ai dormi environ 4 heures et non consécutive.
Madili s'adapte bien à sa nouvelle demeure et à notre gros toutou Charlie et Charlie aussi s'adapte bien jusqu'à maintenant.
C'est vrai, devinez qui nous avons vu en chair et en os à la Cité interdite... Keenu Reeves. Nathalie, maman d'Océane, l'a pris en photo, il lui a envoyé la main... alors les amiEs, je vous la montrent quand elle me l'enverra.
Nous essaierons fort fort fort de vous mettre les photos d'ici la fin de la journée. Nous avons très hâte de vous montrer cette beauté sur 2 pattes.
À toutes les personnes en attente, je vous confirme qu'on oublie toute l'attente quand on prend notre enfant dans nos bras... quand nous la voyons on sait que s'est notre petit fil rouge (selon une croyance chinoise, qui dit que toutes personnes qui sont destinées à être ensemble sont reliées par un fil rouge qui peut se mêler, s'étirer mais ne se brise jamais.
à bientôt... avec des photos, promis!

lundi 15 octobre 2007

BEIJING

BONJOUR TOUT LE MONDE, COMME DIRAIT NOTRE GUIDE JULIETTE; ELLE EST TELLEMENT GENTILLE, C UNE SOIE.
EN PARLANT DE SOIE, NOUS AVONS COMMENCER LES ACHATS... ET EN GRAND A PART CA. ON S'EST GATE. ON A ACHETE UNE COUETTE EN VRAI SOIE, FAIT A LA MAIN BIEN SUR ET TOUT LE KIT SAUF LES RIDEAUX !!! ET QUELQUES VETEMENT DE CHINE POUR MOI, MADISSON LI ET ELOISE. ON PENSE BIEN GROS A NOTRE FILLEULE!!! ALEXANDRE ET GABRIEL NE VOUS EN FAITES PAS, ON NE VOUS OUBLIE PAS MAIS EN SOIE POUR GARCON Y'A PAS GRAND CHOSE.
NOUS SOMMES ARRIVES A BEIJIN SAMEDI VERS 10 H A L'HOTEL, LE VOL A EU UN PEU DE TURBULENCE ET MADILI ETAIT TURBULENTE! LE 13 H N'EST PAS PASSE, JE VOUS LE DIS.
NOUS AVONS VISITE LE PALAIS D'ETE, S'ETAIT BONDE DE MONDE. A BEIJING CEPENDANT C UN PEU PLUS SNOB. ON S' ENNUIE TOUS UN PEU DE NANCHANG...SAUF POUR L'ODEUR.
LES GENS CONDUISENT MIEUX PAR EXEMPLE, ON SE CROIRAIT A MONTREAL AVEC LES BUILDING ET TOUT, CE N'EST PAS VRAIMENT DEPAYSANS.
DEMAIN C LA MURAILLE.
NOUS AVONS ENFIN TERMINE LES PAPIERS AUJOURD'HUI.

MADISSON LI EST TOUJOURS AUSSI FANTASTIQUE, SON RHUME PAR PEU A PEU. C TOUJOURS UN PETIT LAPIN ENERGIZER. NOUS AVONS PASSE L'EXAMEN MEDICAL AUJOURD'HUI; TOUT EST BEAU ET LA PRISE DE SANG AUSSI DONC PAS D'HEPATITE NI VIH; NOUS SOMMES TRES HEUREUX.
IL NE NOUS RESTE QUE 4 JOURS AVANT DE VOUS PRESENTER NOTRE BONHEUR SUR 2 PATTES. MAIS NOUS NOUS FAISONS A LA VIE D'ICI ET C MOINS DIFFICILE QUE LES 2 PREMIERS JOURS. FAUT DIRE QUE LA PAUVRETE ICI EST BEAUCOUP PLUS CACHER.
C SUREMENT MON DERNIER MESSAGE AVANT NOTRE ARRIVEE AU QC.
BELLE-MAMAN, DONNE DES NOUVELLES A MES PARENTS. SA SE POURRAIT AUSSI QUE NOUS ARRIVIONS 1 HEURE PLUS TARD QUE PREVU CAR NOUS N'AURONS SUREMENT PAS TOUS LE TEMPS DE PASSER A L'IMMIGRATION A TORONT EN 1 HEURE.
POUR CEUX QUI NOUS LAISSE DES COMMENTAIRES, NOUS NE POUVONS LES LIRE ICI MAIS NOUS LES REGARDERONS AVEC IMPATIENCE A NOTRE ARRIVEE.
NOUS AVONS TRES HATE DE VOUS VOIR ET JE SAIS QUE VOUS AVEZ TRES HATE DE RECONTRER NOTRE PETITE PERLE D'ASIE.

BON BAISER DE BEIJING

A BIENTOT

vendredi 12 octobre 2007

Demain on part pour Beijing

Allo Groupe,
J'ESPERE QUE TOUT LE MONDE VA BIEN.
NOUS ON VA TRES BIEN. ON S'ADAPTE MAIS CE QUI A ETE LE PLUS DIFFICILE AU DEBUT C'EST DE VOIR DE TRES PRES LA PAUVRETE AUTOUR DE L'HOTEL.MALGRE TOUT, LES GENS NOUS TRAITE COMME DES STARS. QUOI QU'ON EN PENSE, L'ADOPTION EST BIEN VU ICI. ON SE FAIT ARRETER DANS LA RUE, ON SE FAIT FELICITE ET MEME PHOTOGRAPHIER. LE SERVICE EST IMPECCABLE. AU BUFFET, IL Y AVAIT MEME AU GARCON QUI M'A MIS DU KETCHUP DANS MON ASSIETTE. ICI, LA REGION EST TRES INDUSTRIEL ET PAS TOURISTIQUE DONC QUAND IL VOIT DES TOURISTES, ILS SONT TRES HEUREUX.
SA COUTE RIEN ICI; DINER ICI POUR 2 SA COUTE 100 YUANS AVEC DE LA BIERE. SA VEUT DIRE MEME PAS 15$. LE TAXI, SA FAUT FAIRE UN TOUR DE TAXI EN CHINE UN JOUR. C'EST FOU. C'EST UNE COURSE A OBSTACLE. ON A FILME, ON VA VOUS MONTRER. C'EST UN TRILL FOU.
ON A MANGE MCDO ET PIZZA HUT. LE BIG MAC ICI A DE LA MOUTARDE.
DEMAIN NOUS PARTONS POUR BEIJING VERS 14:30 HRE DE CHINE (12 HRE EN AVANCE SUR LE QC)

MADISSON LI EST UNE IMPERACTIVE... ON LA SURNOMME MADISSON LI L'ENERGIE ET DANS LA RUE UNE DAME M'A DIT QU'ELLE RESSEMBLE A UN PETIT LAPIN... ENERGIZER!!!
ELLE DORT BIEN ET BEAUCOUP. LES 2 DERNIERES NUITS, ELLE NOUS CHERCHAIT. ELLE SE REVEILLAIT, QUAND ELLE VOYAIT QU'ON ETAIT LA, ELLE SE RENDORMAIT.\
ELLE S'ADAPTE TRES BIEN A NOUS... ELLE A CEPENDANT UN FAIBLE POUR SA MAMAN AU CHEVEUX NOIRS.
ON S'EST FAIRE DIRE DANS LA RUE QUE NOUS ETIONS JEUNE POUR ADOPTER... C'EST UN VELOURS QUAND C'EST DIT PAR LES CHINOIS....
POUR EN REVENIR A NOTRE TRESOR D'ASIE, ELLE EST AU-DELA DE TOUTE ATTENTE. LES PARIS SONT OUVERT, ELLE VA SUREMENT MARCHER A NOEL... C'EST UNE VRAI COULEUVRE... ELLE EST FANTASTIQUE.
PAS DE PHOTOS ENCORE AUJOURD'HUI CAR JE NE SAIS PAS COMMENT TRANSFERER QU'UNE PHOTO DE L'APPAREIL, QQN VA ME MONTRER A BEIJING SINON VOUS LA VERRER EN CHAIR ET EN OS ET POUR LES VISITEURS BLOGGERS, ARRIVER CHEZ NOUS JE VAIS METTRE DES PHOTOS DU VOYAGE...

A+ DE BEIJING

mercredi 10 octobre 2007

ELLE EST LA ET TOUTE LA...

bonjour tout le monde.
tout va bien, Madisson Li va tres bien. Elle bouge, elle est tres active, jase, marche a 4 pattes et essaie de se lever debout. La premiere nuit elle a fait 12 heures en ligne... nath et fred sa fait ch... hein! la deuxieme nuit nous avons eu sa crise d abandon, sa a dure environ 1 heure mais tout est rentre dans l ordre et c est parfaitement normal. L hotel est magnifique mais nous sommes dans une partie tres pauvre de la chine. nous visitons beaucoup et la paperasse est pas mal fini. nous sommes tres depayse mettons.
le groupe est super et on s entraide beaucoup.
le blog ici ne fonctionne pas toujours, il les intercepte alors je ne peux pas vous ecrire quand on veut. je vais essayer d envoyer des photos mais je ne promets rien.
nous partiron pour beijing samedi vers la fin de l apres midi.
j espere que tout le monde va bien.
nous, tout est parfait, elle est magnifique et identique a la photo. elle nous fait plein de sourrire... que dire de plus c est notre petit ange.
on se reparle bientot

mercredi 3 octobre 2007

Message avant départ!!!

Bonjour à tous,
Ce message est peut-être le dernier avant notre arrivée en chine; ces derniers jours, même si j'ai terminé de travailler, défilent à vive allure et aujourd'hui sera pareil. Alors j'en profite pour vous écrire ce matin. C'est drôle, même si je suis en congé, je me lève à la même heure.
Aujourd'hui, c'est le dernier jour de papa... nous sommes plus reposés que la semaine dernière, nos dernières nuits ont été très réparatrices; le stress diminue tranquillement je dirais.

Dans la dernière semaine, je ne sais pas si c'est la même chose pour les autres parents adoptants, plein de gens me disent que nous sommes courageux!!??!! Voyez-vous, je me suis toujours trouvée plus égoïste que courageuse dans ce projet de vie. Pour moi le courage s'adresse aux gens qui se battent tous les jours pour rester en vie ou pour surmonter des obstacles infranchissables, des handicapes, des maladies, toutes choses qui font que nous pourrions nous laisser aller et laisser les épreuves l'emporter. L'adoption, en tout cas pour moi, est partie du fait que nous voulions un enfant. La seule questions que nous nous sommes posés est : Est-ce que nous sommes prêts à passer notre vie sans enfant... et la réponse est venue immédiatement : NON... et voilà que Madisson Li sera dans nos bras dans 5 jours presque heure pour heure... Alors je crois encore que nous sommes plus égoïstes que courageux! Mais nous sommes devenus patients par exemple!

Pour terminer, je voudrais remercier tous les gens qui attendent notre fille avec impatience. Notre famille, nos amis, nos collègues et aussi bloggers qui nous suivez dans notre périple en attendant le vôtre. Sans vous tous autour de nous, l'attente aurait été encore plus difficile et plus longue. Pour la plupart des gens qui nous entourent, ils ne savent pas ce qu'est l'adoption mais ils ont essayé de comprendre, de nous comprendre et je vous en remercie tous. Nous sommes chanceux de vous avoir près de nous et nous avons très hâte que vous fassiez partis de la vie de Madili.

à bientôt... de la chine!