vendredi 26 octobre 2007

La vie est belle!





Bonjour tout le monde,
Pour ceux qui ont voyagé avec nous, ce bonjour a une signification particulière. Je suis sûre qu'eux aussi s'ennuient de Juliette, elle est tellement gentille. Pour ceux qui auront la chance de l'avoir comme guide, soyez sans crainte, votre voyage sera des plus beaux en sa compagnie.
Parlant du voyage, sa fait presque une semaine que nous sommes revenus. La Chine fait déjà partie de nos plus beaux souvenirs mais à chaque jour, notre petit ange nous rappelle ces beaux moments passés avec des gens merveilleux qui ont réalisés le même rêve que nous; fonder une famille. J'espère vous revoir le plus souvent possible. C'est un peu plâte d'être au 4 coins du Québec mais nous pensons souvent à vous, sachez-le.
Nathalie, Richard, Gilles, Christine : nous aussi nous avons eu la gastro ou virus nous faisant feeler bizarre au retour. En plus, nous l'avons transféré à ma belle-mère, mère de Steve. Toi Richard je suis sûre que tu aurais aimé lui léguer ce précieux cadeau à la tienne...
Pas moi car je l'aime belle-maman! Je trouve ça un peu plâte car elle le tranmettra sûrement au reste de la famille... que voulez-vous la Chine ne nous a pas laisser que de bons souvenirs!!!
Seb, j'ai voulu aller sur ton blog mais je n'ai pas pu. Quand tu pourras laisse moi ton adresse du blog.
Richard et Nathalie, nous pensons souvent à vous et espérons vous voir bientôt en ski-doo avec la princesse tibétaine.
Gateau, les dernières semaines sont interminables hein!... mais elles en valent tellement la peine!
Petit conseil au futur voyageur : aller parfaire votre anglais. C'est pas mal plus important que des cours de mandarin.
Nous tout va très bien et Madisson Li s'adapte très bien aussi. Nous avons été chez le pédiâtre et tout est normal. Elle n'est pas dans les normes canadiennes pour le poids et la grandeur mais le pédiâtre dit qu'elle au-dessus des normes chinoises! Elle n'a aucun retard de développements également. On s'en doutait juste à la voir aller mais on est content de se le faire confirmer. On s'est remis pas mal du décalage horaire. La seule chose c'est qu'on se couche à l'heure des poules (ou à l'heure du coq si vous aimez mieux les abitibiens ha ha ha); on devrait remédier à la situation en fin de semaine. C'est vrai, quelqu'un m'avait dit que nous ne verrions plus ses origines asiatiques après quelques temps et j'étais un peu septique; et bien c'est vrai, je ne remarque plus ses superbes yeux en amandes et son teint ensoleillé. Hier, quelqu'un a dit avec aucun tact : C'est une chinoise? et j'ai resté surpris...que voulez-vous nous devrons s'habituer.
Je vous laisse là-dessus et les photos en-haut, vous l'aurez deviné, c'est la muraille de chine; Magnifique endroit en passant. Et la clôture que vous voyez à l'arrière de nous, les couples viennent y mettre des cadenas ce qui signifie qu'ils scellent leur amour... assez quétaine mais bon c'est comme pitcher des cennes dans des fontaines d'eau !
à bientôt

7 commentaires:

Natalie a dit…

Bonjour!

Oh oui, la vie est belle! :o)

Contente de voir que les choses vont mieux de votre côté aussi! C'est dur de croire que ça ne fait qu'une semaine qu'on est revenus, et si longtemps à la fois... J'espère aussi qu'on se reverra avant 1 an! Le voyage a été extraordinaire, on va essayer d'en conserver l'atmosphère ici aussi!

Notre blog: www.racinelaberge.blogspot.com

Anonyme a dit…

Bonjour à vous trois!!! (C'est le fun d'écrire ça)
Le sourire de Madisson Li nous manque, il va nous falloir une photo en attendant de la revoir...Océane est adorable... Elle s'adapte très bien et réjouit le coeur des TÉMISCAMIENS.. ha! ha! ha! Il nous semble que nous avons cette petite fille depuis si longtemps car nous sommes si bien et surtout tellement heureux...
Richard s'ennuie des rires du coq!!!
à plus

Nathalie, Richard et Océane
p.s. Keanu sera sur ton mail aujourd'hui...

Christine et Gilles a dit…

Salut les copains! Allo la belle Madisson...
Tous ses beaux visages me manquent beaucoup même si nous sommes bien à la maison. Pour la gastro, c'est quasiment un bonheur que les gens l'aient eu ici. Imaginez ce que ça aurait été à l'hôtel ou pire, dans l'avion! Nous revenons de l'urgence avec la puce. Elle a bronchite et début de pneumonie. En espérant que les antibiotiques fassent vite effet pour qu'elle respire mieux la pauvre cocotte. Juliette nous manque aussi. Malgré la distance, on continuera de penser à elle et à vous également. J'espère qu'on se reverra bientôt!
Bye bye

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Bon retour à vous trois!
Votre retour a l'air de se passer relativement bien (considérant les malaises du début). C'est super de pouvoir avoir de vos nouvelles ;o)

Comme ça, y a des quétaines en Chine aussi? Comme quoi, on est bien tous pareils dans le fond!

Bon week-end,
isa

Anonyme a dit…

Salut vous deux. Nous aussi on pense à tout le monde et 2 jours après que nous sommes revenus, Richard passait le commentaire "Je m'ennuie de la gang". Déjà une semaine, wow! Juliette nous manque aussi! Notre première nuit normale a eu lieu de jeudi à vendredi! Nous avons retrouvé notre petite fille que nous avions en Chine, dynamique, joueuse, qui aime manger. De notre côté, Richard a été malade le samedi au dimanche ainsi que sa mom (72 ans) qui a du faire un petit séjour à l'hôpital ainsi que ma belle soeur. Tout un retour!

Nous avons hâte de vous voir !

Sincèrement, Suzie, Richard et Élise!

Anonyme a dit…

Salut,

Nous aussi nous sommes enfin remis de la gastro et du décalage. Tout est rentrer dans l'ordre et c'est le bonheur! Le temps passe vite et nous pensons à tous à chaque jour. Maëlie évolue à la vitesse grand V. C'est fou les progrès qu'on fait quand on peu se déplacer partout dans la maison. Sa brûle de l'énergie car ce matin c'était la dernière levée, 8 h. Papa et maman on pu en profiter.
À bientôt,
Karine

Christian a dit…

Bonjour Madili,

Il y a eu combien de temps entre la réception de ta proposition et le moment que les blogueurs de RQ les recevaient.

Selon RQ et China Adoption Forecast, we are in!!!!

Merci

Christian