mercredi 3 octobre 2007

Message avant départ!!!

Bonjour à tous,
Ce message est peut-être le dernier avant notre arrivée en chine; ces derniers jours, même si j'ai terminé de travailler, défilent à vive allure et aujourd'hui sera pareil. Alors j'en profite pour vous écrire ce matin. C'est drôle, même si je suis en congé, je me lève à la même heure.
Aujourd'hui, c'est le dernier jour de papa... nous sommes plus reposés que la semaine dernière, nos dernières nuits ont été très réparatrices; le stress diminue tranquillement je dirais.

Dans la dernière semaine, je ne sais pas si c'est la même chose pour les autres parents adoptants, plein de gens me disent que nous sommes courageux!!??!! Voyez-vous, je me suis toujours trouvée plus égoïste que courageuse dans ce projet de vie. Pour moi le courage s'adresse aux gens qui se battent tous les jours pour rester en vie ou pour surmonter des obstacles infranchissables, des handicapes, des maladies, toutes choses qui font que nous pourrions nous laisser aller et laisser les épreuves l'emporter. L'adoption, en tout cas pour moi, est partie du fait que nous voulions un enfant. La seule questions que nous nous sommes posés est : Est-ce que nous sommes prêts à passer notre vie sans enfant... et la réponse est venue immédiatement : NON... et voilà que Madisson Li sera dans nos bras dans 5 jours presque heure pour heure... Alors je crois encore que nous sommes plus égoïstes que courageux! Mais nous sommes devenus patients par exemple!

Pour terminer, je voudrais remercier tous les gens qui attendent notre fille avec impatience. Notre famille, nos amis, nos collègues et aussi bloggers qui nous suivez dans notre périple en attendant le vôtre. Sans vous tous autour de nous, l'attente aurait été encore plus difficile et plus longue. Pour la plupart des gens qui nous entourent, ils ne savent pas ce qu'est l'adoption mais ils ont essayé de comprendre, de nous comprendre et je vous en remercie tous. Nous sommes chanceux de vous avoir près de nous et nous avons très hâte que vous fassiez partis de la vie de Madili.

à bientôt... de la chine!

8 commentaires:

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Bon voyage à vous deux! Profitez-en, pensez en fonction de vous deux en attendant la rencontre tant attendue et ensuite, profitez du plaisir d'être à trois à fond!!!

Espérant vous lire pendant votre périple sinon à votre retour!

À bientôt,
isa
xx...x

Zulumika a dit…

C'est ici que ça commence... en espérant que ça ne se termine jamais.
Cheers!
Papa Kaylie

Anonyme a dit…

Bon voyage et je voulais vous dire merci pour votre blog car durant l'attente qui se poursuit pour nous vous nous avez donner du courage et fait sourire ainsi que pleurer. En espérant avoir de vos nouvelles à votre retour sur votre blog et surtout des photos de votre charmante petite fille.
Merci encore et bon voyage la prochaine fois ce sera notre tour
Véronique future maman d'Eliane
nous habitons la région de l'Estrie

Mère-poule a dit…

Tout a fait d'accord avec toi ... pour le courage ... Il m' arrive régulièrement de me le faire dire car nous recommencerons les couches, les boires etc... Parfois les gens ne réalisent pas se qu' ils disent. J' AIME CA MOI CHANGER DES COUCHES !!!
Oui j' ai une grande fille de 9ans et après ???

Bon c' était ma petite montée de lait hihihi !

Un conseil: (Si vous permettez)
PROFITEZ-EN ...
Nous avions hâte de retrouver les notres quand nous étions en Chine.
Pourtant c'était un voyage fantastique. Les autres parents de notre groupe (Ils étaient tous déjà parents d' une puce de Chine)
Nous disaient ... d' en profiter car nous avions pas les soucis de preparer les repas, le ménage ... etc ... On n' a juste a se laisser guider ...

ILS AVAIENT raison !!! Et pour Lili-Rose je serai moins stressée et Je profiterai de chaque moment !!!

À BIENTÔT !!

Christine XXX

Anonyme a dit…

Complètement d'accord pour la question du courage! Sauf peut-être pour le courage d'avoir la patience... ;o)

Bonne dernière nuit: on se voit demain!

Pascal et Vicky a dit…

Je passe peut-être un peu en retard...peut-être êtes-vous déjà partis pour Mtl? En tous cas, je tiens quand même à vous souhaiter le plus extraordinaire des voyages vers votre belle Madisson...
Profitez de chaque instant en Chine, de chaque "premier" quelque chose avec cette si belle enfant tant attendue!

Je pense bien fort à vous et vous souhaite une première rencontre riche en souvenirs!

Bon voyage!
xx
vicky

Anonyme a dit…

Bonjour à la petite famille enfin réunie. À l'heure qu'il est, je crois que vous tenez enfin votre petite chérie dans vos bras.Profitez de votre bonheur au maximum. Je pense très fort à vous.

Félicitations Papa et Maman !
Bienvenue à Madisson Li !

Gros bisou

Nathalie
Honfleur

Annie, Eric, Joanie et Jeff a dit…

Salut les heureux nouveaux parents. Votre belle petite fille doit être avec vous en ce moment!!!

Juste pour vous dire que même de très loin...(Saint-Prosper) nous pensons fort fort à vous trois et nous vous envoyons que des ondes positives afin que tout se passe pour le mieux durant votre périple.
On a bien hâte que vous reveniez!

Mais en attendant, profitez bien de chaques moments avec Madisson Li
on a tout hâte de lui voir la binette en passant! :)

byebye,

Éric, Annie, Joanie et Jeff
xxxx