mardi 13 novembre 2007

Première nuit de quasi-insomnie!

Hier a été notre pire nuit depuis le jour où nous avons serré notre petit coeur sur deux pattes dans nos bras. Hé oui! j'ai dormi parterre, toute la nuit, à côté de la couchette.
Dernièrement, quelqu'un m'a dit qu'un enfant ne devenait pas capricieux avant 1 an... je crois que Madili est précoce sur ce sujet. En effet, depuis une semaine, pour réussir à l'endormir après ces réveils d'insécurité pendant la nuit, j'avais pris la mauvaise habitude de m'endormir avec sur le divan. Mais imaginez-vous que dans les 2 dernières nuits, à toutes les fois que je retournais la coucher ensuite, elle se réveillait automatiquement et ne voulait donc plus dormir dans sa couchette. Hier, après une cris de terreur nocturne, elle s'est réveillée et n'arrêtait pas de pleurer pour dormir dans mes bras... sur le divan. Alors nous avons décider de la laisser pleurer mais avec moi coucher à côté de la couchette... je ne voulais pas la laisser pleurer toute seule, trop cruel. Sa l'a duré, sans blague, au moins 3 heures bien comptées... on nous avait bien dit qu'elle était têtue!!!
Alors petit conseil pour les parents actuels et en devenir... n'endormez pas vos enfants sur le divan pendant la nuit en pensant que sa ne deviendra pas un caprice.
Juste pour te relance Christine (blog d'Alice) moi c'est ma première nuit coucher parterre sur un peu de styromousse avec un sleeping... moi qui haïe le camping!

À part ça rien de neuf, le congé parental se passe bien, nous prenons l'air à chaque jour, sauf aujourd'hui, trop fatigué, nous visitons les grands-parents régulièrement pour que Madili s'habitue. Elle est toujours aussi belle, aussi fine et rigolote avec son caractère. Plus tard nous serons sûrement heureux qu'elle soit obstinée!!!

à bientôt!

5 commentaires:

Mère-poule a dit…

Allo Maman de Madison Li,
C' est vrai que votre fille est superbe ... Notre fille aussi a du caractère et plus elle vieillit plus j' apprécie ce trait de caractère ... Elle sait ce qu'elle veut !!

à notre retour de Chine la blonde de mon père qui avait adopté 2 enfants nous avait donné comme conseil de laisser pleurer la petite à son couché. Naturellement il fallait s' assurer que tout était ok. C' est cruel (Tres dure mème) Mais nous avons tenté l' expérience. Premier soir 40 minutes et plus rien ensuite ... Elle dormait paisiblement ... 2e soir découragée de recommencer ... Mais mon chum me dit esseyons encore ...
2e soir 20 minutes ... Nous étions hyper encouragés... Après cela ma fille a fait ses nuits et cela depuis 9 ans. Des GROS 12 heures d' affilés ... C' est nous qui nous réveillions pour voir si elle respirait encore.

Je n' ai jamais regretté d' avoir écouté cette maman. je recommencerai avec ma 2e cocotte ... Je sais pertinament qu' il n' y a pas 2 enfants pareils. Mais à mon avis ca vaut le coup de recommencer!

Bonne chance !

Christine X

Anonyme a dit…

Allo vous trois!!!
Pas facile de prendre cette décision et de la laisser pleurer. En tout cas pour le coeur des parents, c'est quelque chose. Il est vrai que plus elle comprend de choses, plus les caprices arrivent et c'est là qu'il faut mettre nos limites mais ouf... pas toujours évident... mais il paraît qu'elle ne s'en souviendra plus la journée de ces noces ( en espérant qu'elle se marie...hahaha). Nous essayons la même chose avec Océane alors on s'en reparle...

à +
Nathalie, Richard et Océane xxx

Christian a dit…

Allo,

Je ne suis pas encore allé chercher ma Sinnian de Chine, mais je peux vous dire que j'ai dû laisser pleurer ma Victoria du Québec à plusieurs reprises. Tous les enfants, pour différentes raisons, font des crises. C'est très dur, pour le coeur des parents et pour la patience de les laisser pleurer. Il faut le faire. Devenir parents, tout un contrat... hein. :)

Je vais me croiser les doigts, les gens de l'orphelinat me disent que Sinnian dort profondément de 21h30 à 6h30.

Ne lâchez pas, avoir des enfants c'est du bonheur pur.

Anonyme a dit…

Oh la la! Pas facile, hein? Pour nous, avec Marianne, ça va de très bien à plus difficile. Le pire, c'est vraiment le soir: elle peut pleurer jusqu'à une heure, dans nos bras ou dans son lit, souvent en alternance. On refuse toutefois de la sortir de la chambre ou de la prendre autrement que couchée dans nos bras, ce avec quoi elle n'est pas toujours d'accord... Je reste convaincue que la persistance donnera des résultats! Lâchez pas, on y goûte tous un jour ou l'autre! ;o)

幸福的像草一样 a dit…

Hello!

J'ai trouvé par hasard votre blog et je vous trouve vraiment formidable! la petite famille avec les parents courageux et une jolie petite ange !! elle vraiment trop belle, elle est superbe!

Je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Pouvez vous mettre +++ de photos de Madili? Merci je suis fan :)

Mme JEAN M