samedi 3 novembre 2007

Dernières nouvelles!



Allo,
J'espère que tout le monde va bien et que toutes les nouvelles familles vont bien aussi! Je suis contente d'avoir eu des nouvelles de plusieurs d'entre vous. La semaine qui vient de passer a été un peu mouvementé mais j'essaierai de me reprendre et de vous écrire cette semaine.
Madili va toujours très bien et est en pleine forme. Elle commence à nous imiter beaucoup et fait des Bye Bye maintenant... faut dire qu'elle en fait du matin au soir!!! Elle a eu droit à sa première coupe de cheveux. Danielle, ma coiffeuse en a enlevé qu'un peu sur les côtés. Elle aurait pas pu en enlever plus, notre petite couleuvre était très active sur la chaise. Aucune autre dent n'est toujours apparu à ce jour mais sa devrait venir sous peu.
J'ai fait developpé l'appareil-photo jetable que l'orphelinat m'a redonné. J'aurais cru y voir plus d'enfants. L'extérieur de l'orphelinat est assez beau, rien de délabré et l'intérieur laisse un peu plus à désirer mais je dois dire que je m'attendais à pire... ce n'est pas le confort de chez nous, c'est sûr mais Madisson n'avait pas l'air malheureuse, ce qui m'a soulagé énormément; elle n'avait pas l'air dans la misère même si les installations y sont assez rudimentaires. Sa nous a permis de découvrir pourquoi elle ne voulait pas de couche... eh oui, elle était conditionnée au petit pot mais pour l'attachement, on nous a conseillé de la ramener au couche et maintenant elle ne fait plus de crise alors le retour du petit pot sera pour plus tard.
Concernant les terreurs nocturnes : elle en fait une fois par nuit toujours entre 22h et 23h 30. Quand sa l'arrive, on dort avec elle pendant quelques temps dans le fauteuil du salon, jusqu'à ce qu'elle dorme profondément et habituellement le tour est joué. Mais, on entend avec l'intercom qu'elle a un sommeil agité... je crois que c'est tout à fait normal.
Et nous les nouveaux parents nous sommes aux anges et sommes très heureux de la présenter à nos familles et amis.
Papa retourne travailler lundi alors Madili et moi devrons débuter notre routine à deux... un autre apprentissage.
Je suis allée sur RQ et ils semblent que le cut-off sera du 8/12/2005. Nous avons fait parler Juliette notre guide et, désolé pour ceux qui attendent présentement mais j'aime mieux vous en parler pour que tout le monde sache à quoi s'attende dans les prochaines années, Juliette nous a dit que d'après elle, les délais continueront à augmenter encore car il y a vraiment de moins en moins d'enfants abandonnés en Chine et la génération d'enfant unique commence à avoir des enfants maintenant et ont droit d'en avoir 2 et les temps changent là-bas aussi. Juliette nous parle même d'un arrêt de l'adoption internationale... N'ayez crainte, les chinois honoreront les dossiers enregistrés, rien à craindre de ce côté. Et ce n'est pas pour cette année non plus l'arrêt mais d'ici quelques années. Pour les jeux olympiques, elle nous dit que tout devrait être fermé pendant au moins un mois. Alors c'était mes nouvelles poches de la semaine. Cependant, pour ceux qui sont en attentes, je crois qu'il vaut mieux avoir l'heure juste.
En passant Gâteau, n'oublie pas de m'envoyer la photo!!!... les nuits sont longues dans les derniers jours hein!
Bonne semaine à tous et à bientôt

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Terrible Nuit!

Hier soir Nathalie et moi somnolions sur nos divans et que notre petite Océane dormait profondément dans sa chambre quand soudain j'ai vu passer un être bizarre dans le couloir avec un genre de couteau entre les mains.La panique m'a pris et comme cette chose ouvrait la porte à Océane,j'ai sauté dessus et je l'ai couché par terre.Océane était debout dans sa couchette et me regardait comme un héro quand soudain cette chose s'est mise à crier.Lâche-moi Richard c'est ta belle mère j'allais donner un hochet à Océane...Cauchemar Nocturne pour papa.Non tout va bien,elle se lève une fois par nuit environ pendant 1 hre le temps de la bouteille et le tour est joué.Alors à bientôt tout le monde.

Nathalie,Richard et notre amour Océane

Christian a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Pascal et Vicky a dit…

Votre fille est magnifique!
C'est vraiment fantastique de savoir que vous êtes réunis tous les trois et que vous êtes à la maison...


On vous souhiate plein de bonheur!
vicky

Christian a dit…

Bonjour,

Nous avons eu notre jumelage.

Pour voir les détails

http://w2.chalifour.net/xinnian/

A+

Christian

Christian a dit…

Rebonjour Sylvie,

La photo de Xin Nian sera sur la page vendredi ou lundi.

Je t'avais dit que nous voulions l'appeler Anaïs, nous pensons peut-être garder son nom, mais épellé Sinnian, plus facile pour la prononciation au Québec.

A+

Christian