mardi 21 août 2007

Le temps est long mais court à la fois

Dans la dernière semaine, on avait tellement de chose à penser et à faire; c'est l'enfer!
C'est sûr qu'on prépare le voyage, on prépare le travail à notre départ, on essaie de tout mettre à jour en même temps! Est-ce pareil pour vous, Christine, Gilles, Nathalie et Richard? Nous avons tellement hâte de vous connaître en personne! Comme vous j'imagine, nous avons mis des photos de notre chère Madisson Li un peu partout dans la maison et à chaque fois que je passe devant une je lui dis : une autre journée de fini, une journée de moins qui nous sépare de toi!
Vendredi nous lui avons envoyé un petit cadeau à l'orphelinat (une collègue a fini par trouvé l'adresse); espérons que sa se rendre. Nous lui avons mis une doudou, un petit toutou chien (pour l'habituée mentalement à notre gros toutou), un appareil-photo (pour que la nourrice puisse prendre des photos) et un livre... la poste m'a dit que sa prendrait entre 3 et 4 semaines pour qu'elle l'aie... c'était le plus rapide!

À Nathalie et Richard, j'ai lu le mot laissé en commentaire concernant les commentaires poches que les gens disent. Lorsque nous avons reçu la photo, nous n'avons pas vraiment eu ce genre de commentaire mais durant l'attente on en a de toutes sortes et le pire selon moi est : comment sa coûte? la dernière fois j'ai répondu, combien valent vos enfants?... je vous dirais que sa l'a clos la discussion. Un enfant sa n'a pas de prix. Malheureusement nous en entenderons encore tout plein et j'espère que nous apprendre à notre fille comment bien répondre à ces gens qui manque un peu de jugeote!

Nous attendons toujours à savoir quand sera notre départ, je crois que nous aurons des nouvelles d'ici 2 semaines... j'espère que ce sera le plus tôt possible.
Si vous avez des suggestions ou de bons conseils pour la préparation de nos valises; n'hésitez pas, nous sommes ouverts à toutes bonnes suggestions!

à bientôt

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour!!!
Nous avons le vent dans les voiles... Nous aussi nous organisons le pendant et après le voyage... C'est stimulant d'en être rendus à cette étape... Nous nous promenons avec la photo de notre fille partout où on va et nous la présentons à tout le monde... C'est un tel plaisir et surtout on en ressent une grande fierté... C'est merveilleux de pouvoir dire à tout le monde: Voici notre jolie Océane!
Pour ce qui est des commentaires, on ne s'attarde plus trop à ceux qui ne sont pas réfléchis... Nos enfants sont attendues par tellement de gentilles personnes que les autres il faut les reléguer aux oubliettes... Nous avons bien aimé ta réplique... si tu le permets on s'en servira si le besoin est là...

Au plaisir de vous connaître enfin

Nathalie et Richard

Anonyme a dit…

le vent dans les voiles, vous dites, sa souffle très fort par chez-nous!
On a bien hâte de vous connaître aussi!
Pour les commentaires je crois que nous devrons avoir nous et nos enfant une carapace contre ça. Vous pouvez prendre ma réplique quand vous voulez!
a+

Christine et Gilles a dit…

Salut vous autres,
Nous aussi on prépare tranquillement pas vite notre départ. J'avoue que nous avions pris un peu d'avance donc les préparatifs ne sont pas trop stressants pour l'instant. En plus, j'ai la chance d'être encore en congé ce qui me laisse le temps de faire un paquet de petites choses. Pour ce qui est du vaccin pour la malaria, nous ne le prendrons probablement pas. Nous serons sûrement dans une grande ville alors l'infirmière dit que ce ne sera pas nécessaire. Pour les conseils, saviez-vous qu'il est toujours bon d'avoir avec nous des choses à l'éffigie du Canada? (drapeaux, collants ou autres petits trucs à mettre sur le carosse et bagages). J'ai reçu plein de conseils de couples qui y sont déjà allés mais je ne veux pas répéter des choses que vous allez peut-être entendre pendant la rencontre d'info ou que vous savez déjà...Bon je vous laisse en vous disant que moi aussi, j'ai bien hâte de vous rencontrez!
bye bye
P.S : est-ce que votre fille est à la même orphelinat que celle de Nathalie et Richard?

Anonyme a dit…

Bonjour!
Juste un petit mot en lien avec la malaria... Mon infirmière a vérifié et nous n'en aurions pas besoin... à moins de se rendre à l'orphelinat ou dans un petit village...ce qui n'est pas le cas car on nous l'aurait dit...j'imagine...

Nathalie

Anonyme a dit…

Ok merci pour le commentaire sur la malaria, c'est ce que nous pensions aussi mais nous n'étions pas certain.
Pour l'orphelinat, Madili est à celle de Tai He, Jiangxi. Dans ma tête je croyais qu'on était tous à la même orphelinat mais je me rends compte que je ne vous ai pas posé la question alors : Dans quels orphelinats sont vos petits soleils d'Asie?
Pour les effigies du Canada, appelez votre député. Le nôtre nous a envoyé un paquet d'épinglette.
à bientôt!

Anonyme a dit…

Allo!!!

Notre jolie Océane est dans le même orphelinat que Madili... Les photos prises le prouvent en plus... elles ont la même marchette...
Merci pour l'information au sujet des effigies, on va faire la demande à notre député si j'arrive à me souvenir de qui il s'agit... je ne suis pas trop politique...

à +

Nathalie

Christine et Gilles a dit…

Salut Sylvie
Nous ne sommes pas au même orphelinat que vous. Notre petite Alice est d'ailleurs en famille d'accueil. Son orphelinat était le Fengcheng Social Welfare Institute. Je sais qu'il y a un couple de Magog (Suzie et Richard) et un autre couple qui était là en même temps que nous le 10 août qui sont au même endroit. Sniff!!! ça veut peut-être dire qu'on ne sera pas ensemble pendant tout le voyage....
Christine et Gilles

Anonyme a dit…

Ah ouhein! c'est plâte mais ce n'est peut-être pas très loin??? Cependant, votre petite Alice est chanceuse d'être dans une famille d'accueil! Nous verrons bien mais c'est sûre que nous amerions qu'on passe tout le monde le voyage ensemble.
Pour nous, je ne sais pas si nous sommes les 2 seules couples à cet endroit? Moi à part vous et Nathalie et Richard, je ne connais pas de parent de Québec qui ont le même LID que nous alors suspens...
a+

Anonyme a dit…

Bonjour Madili!Sur le site de rumeur les permissions de départ sont arrivées pour notre groupe,il parle du 7 ou du 14 sept pour notre départ.On aurait notre téléphone d'ici quelques jours,vraiment super ce matin.

à+

Richard

Anonyme a dit…

C'est tu vraies! J'espèrais vite mais si vite!!!
Merci Richard, tu fais ma journée!
On a attendu si longtemps qu'il n'y a rien de trop vite pour moi... mon patron ne dira peut-être pas la même chose mais c'est un détail, sa fait lontemps qu'ils savent que je vais partir un jour!
aussitôt que tu as ton appel, dis-le moi, je vais faire pareil
à bientôt!

Pascal et Vicky a dit…

Je vous souhaite à tous de partir rejoindre vos filles le plus tôt possible! Vous devez être terriblement excités à l'idée de boucler les valises officiellement!
Partir deux, revenir à trois, c'est extraordinaire!

Ce doit être le festival des listes en ce moment!

J'ai si hâte d'y être enfin!

Bonne fin de semaine!
xx
vicky