mardi 14 août 2007

Dur à décrire!

Je vais essayer de vous décrire comment sa s'est passé... humm! ce n'est pas facile!!!

Quand Mme Bourque m'a téléphoné pour nous dire que nous pouvions avoir sa photo et son dossier, vendredi soir par autobus, je suis devenue tellement nerveuse. Je n'étais plus capable de travailler, je tournais en rond, j'étais tellement heureuse. Je vous dirais que c'était similaire pour papa... mais lui il ne le démontrait pas.
Le colis devait arriver vers 20:00 ou 21:00... c'est sûr que nous espérions qu'il arrive avant!

Nous sommes donc aller manger chez Mcdo (j'adore les Big Macs, mais ce soir là il était dur sur mon estomac), magasiner un peu, nous sommes même allées acheter les balançoires qui nous manquaient, mais le coeur n'était pas du tout au magasinage... nous sommes arrivés au terminus d'autobus à 19:40... Et là le commis nous explique que si le colis avait été livrer entre 16h et 17h, alors il quittait Montréal à 18h... donc arrivé à Québec vers les 21 h. Nous sommes allés marcher un peu, en ne quittant pas des yeux l'arrivée des autobus, nous avons jouer à l'arcade et finalement acheter une revue.

À chaque fois qu'un autobus arrivait nous allions voir le commis... on commençait à être un peu gêné d'aller le voir... et là vers 21 h, il nous a fait signe, je croyais qu'il parlait à quelqu'un d'autres et là il nous a dit : Ah ! une petite chinoise! Nous avons pris l'enveloppe, je crois que mes mains tremblaient et nous nous sommes rendus à l'auto. Et là... on se pose la question je crois : Sera-t-elle comme nous l'avons imaginer!
Et elle était au-delà de toutes nos espérances, nous la trouvions tellement belle en regardant les photos et là, nous voyons une photo des ces fesses, avec un bleu dessus... nous sommes devenus inquiets... vite, je lis le rapport médical et on nous dis que c'est sa tâche de naissance... Ouf! le coeur nous avait arrêté. Quelqu'un m'a dit que presque toutes les chinois ont des tâches mongoliques et qu'elles disparaissent en vieillissant.

Nous étions sur un nuage, nous avons appelé les mamies et papies pour aller leur montrer.
Par la suite nous avions un party de prévu déjà et au même endroit était parrain et marraine.
Le lendemain matin, en lisant la feuille jointe, je me suis rendue compte que sa prenait des photos, format passeport... oups! Et là, la course aux photos... donc ceux qui sont en attente, ayez des photos en main avant votre jumelage!
Nous avons couru toute la fin de semaine, quand je me suis réveillée lundi matin, avant d'aller travailler, je croyais qu'on était dimanche et que j'avais manqué une journée dans ma fin de semaine.

Comment le décrire : je dirais INCROYABLE. L'attente nous fait vivre des émotions en montagnes russes... alors quand arrive le grand jour, on a peur je crois que ce soit un rêve. On est heureux, on flotte, on la regarde et on tombe en amour, son visage nous reste imprégné dès le premier regard sur la photo, on veut tout de suite aller la chercher, on lui souhaite bonne nuit à tous les soirs et on espère qu'elle voit les mêmes étoiles filantes que nous, pour nous c'est la plus belle enfant du monde entier... C'est NOTRE Fille...

c'est incroyable et indescriptible... vous verrez!

13 commentaires:

Mère-poule a dit…

Bonsoir !
Toutes nos Félicitations pour votre magnifique Madison Li !

Vous êtes sur un nuage et le plus merveilleux reste à venir...

Je vous souhaite d'aller la rejoindre le plus vite possible !

Christine & cie.

Christian a dit…

Salut Madili
Tu l'as bien décrit, l'émotion passe très bien. J'ai hâte de le vivre.

Anonyme a dit…

Je suis sûre que quand vous verrez la photo de votre fille vous allez vous dire : C'est vraiment elle la mienne!

Heille Gâteau, ton tour s'en vient bientôt! J'aimerais bien que tu me montres sa photo!

a+

Christian a dit…

Je vais te la montrer avec grand plaisir. Nous allons lui donner le prénom Anaïs.

Anonyme a dit…

La jumelle de mon amie s'appelle comme ça. Elle n'a que 2 jours de différence avec notre Madili.
Je trouve que c'est un très beau nom.

Christine et Gilles a dit…

Allo!
Oui en effet, INDESCRIPTIBLE est le bon mot. Ouf! Le coeur nous gonfle tellement fort qu'on a l'impression que ça explosera de joie. Nous avons très, très, très hâte de vivre ça et de la voir en personne. J'imagine que vous aussi n'est-ce pas? Des émotions difficiles à décrire mais tellement vraies.....
Bye

Mère-poule a dit…

Bonjour maman de Madison Li,
Pour répondre à ta question:
Le programme est le Scrapbook Plus.
Je l' ai trouvé chez Future Shop à 9.99... Il est vraimewnt le fun et pas du tout compliqué. C' est Vicky qui me l'a vait recommandé !!
J' en ai vraiment pour mon argent!!
Amuses-toi bien et j' ai bien hâte de découvrir les montages !!

Christine X

Pascal et Vicky a dit…

Comme j'aime vous entendre raconter ce grand moment de votre histoire! C'est infiniment touchant!
Je te crois sur parole qu'il faut le vivre pour le croire!

Félicitations encore et merci de partager!
Et vivement septembre!

vicky

Pascal et Vicky a dit…

"entendre raconter"???
Eh....on dirait que j'entends des voix dans ma tête! J'aurais dû écrire "comme j'aime lire".....

Voilà!

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Parfois, on a de la difficulté à croire qu'un jour, notre tour viendra! De se le faire raconter par vous m'a rendu la chose plus crédible.

C'est vraiment plein de belles émotions. J'ai vraiment hâte de pouvoir les décrire à mon tour à des parents qui seront toujours en entente pour les faire rêver comme ton message l'a fait pour nous.

Au plaisir,
isa

Anonyme a dit…

Quoi dire de plus...Maintenant on peut compter les jours et non les mois avant de prendre nos filles dans nos bras.J'ai donc hâte que l'on prenne un verre en Chine à la santé de nos amours .

A plus

Le papa d'océane

Richard

Anonyme a dit…

Même en plein dedans nous avons de la misère à y croire! On regarde la photo, on la trouve tellement belle et on se dit : Enfin, la voici, c'est notre petit soleil d'Asie!
On a beau imginer nos réactions pendant des mois, finalement, on ne réagit pas du tout comme on l'avait prévu!
Richard, aux plaisirs de prendre un verre en regardant nos filles qui ont seulement 2 jours de différence... j'espère qu'elles sont une à côté de l'autre là-bas! Elles se racontent peut-être des histoires présentement... qui sait!
J'ose rêver qu'elles se tiennent compagnie en nous attendant. Et c'est sûre qu'elles sont avec leur grande soeur Alice!

Anonyme a dit…

Allo Madili! Ce matin j'ai une petite crotte sur le coeur et je m'excuse à l'avance de me servir de ton blog pour le dire.Sûrement que bien des parents qui adopte on eu des commentaires des bons et des moins bons.Parlons des moins bons:Depuis que nous avons reçu la photo une personne ma dit (vite dépèche d'allé donner un dépot avant que un autre la prenne)...(À je suis comptent pour vous elle ressemble prèsque pas à une Chinoise)...(vas-t'elle arrivé par purolator)...Et toute sorte d'autre.Alors pour ceux qui ne sait pas quoi dire,dite tout simplement félicitation...Cétait ma montée de lait mais heureusement 98% des commentaires sont intelligents et positifs...Merci

Papa d'Océane

Richard