lundi 4 juin 2007

Une belle fin de semaine!

Allo tout le monde,
Finalement, nous avons suivi vos conseils. Nous avons pris du vin avec une bonne bouffe, entre amis. Durant se souper, nous avons eu droit à de bonnes et moins bonnes nouvelles et je crois que sa l'a fait du bien aux gens qui étaient présents, de tous se changer un peu les idées.
Par l'adoption, nous vivons nos montagnes russes un peu en solitaire car à part vous, bloggers, il n'y a pas grand monde qui nous comprennent, ce n'est pas qu'ils le veulent pas, bien au contraire, c'est juste qu'ils ne l'ont pas vécu tout simplement. Mais ce que je viens d'écrire est bon pour tout autre événements de la vie.
Nous avons appris que le frère de Nath avait le cancer, il s'était justement fait opérer quelques jours avant. Pour nous 6 qui étaient présents, sa nous a fait retourner un an en arrière, car l'an passé, future-marraine d'à peine 30 ans avait appris qu'elle avait le cancer du sein. Ce souper a permis, à mon frère et ma belle-soeur d'en parler avec du recul et à Nath et Serge de parler de leur crainte et de leurs émotions fassent à cela et de les réconforter fasse aux futurs traitements... et de nous, nous rappeler de comment nous sommes heureux d'avoir toujours future-marraine avec nous, en beauté et en santé. Voyez vous, quand Nath a dit c'est cancéreux, j'ai revécu exactement les même émotions que l'an passé, sa vient nous chercher... l'an passé, j'ai vraiment compris la publicité sur le cancer (celles que tous les gens tombaient sur le dos, vous vous en rappeler?)... c vraiment ce qui arrive. Heureusement, après avoir enlever la masse, les médecins ont dit qu'il aurait des traitements, mais plus pour prévenir les cellules cancéreuses qui pourraient se cacher à l'insu des tacos et autres examens... nous en sommes extrêmement heureux.
Donc, tout ça pour dire que les montagnes russes ce n'est pas que pour nous, la terre tourne et ne cessera de tourner... l'important c'est d'avoir la santé!

Les rumeurs, encore et toujours les rumeurs... une agence d'Europe d'y un cut-off au 7 novembre, mais c'est une R3. Personnellement, j'aime mieux elle que celle du 3 nov. Mais pour nous, sa veut dire que s'ils ne font pas le 8 ou le 9 inclus dans ce mois-ci, sa pourrait nous retarder jusqu'en septembre vu le nombre de dossier de ces jours-là... moins bonne nouvelles hein! on verra, on a pas de contrôle là-dessus.

à bientôt

6 commentaires:

Christian a dit…

Je ne veux pas être plate, mais...

Si le cuttoff est le 7, et que le CCAA garde cette cadence le jumelage de miss et clod sera en août, le votre en novembre et moi en février 2008.

:(

Anonyme a dit…

Si on parle de cadence en journée, tu as raison, mais je crois que le nombre de dossiers est plus important. Et si on regarde le poll à RQ, il y a moins de dossier après le 9 ensuite sa va au 17 et 21 pour un rush de dossiers. Mais pour être franche, je ne sais vraiment plus quoi penser et j'au un peu de misère à rester optimiste. Une chance le blog existe, sa nous permet de parler avec des gens dans notre situation.
J'ai vraiment hâte que les vrais dates sortent. Le 7 c'est mieux que le 3!

Christian a dit…

Quand j'ai commencé le projet, j'ai demandé à être jumelé à un enfant de 2 ans en pensant que ma fille, la première aurait 5 ans. Aujourd'hui si je suis jumelé en fev 08 elle aura 7 et demi, ça change les plans. Nous aurions pu avoir un autre enfant naturel et il aurait 2 ans aujourd'hui. Nous adoptons par choix.

Pour être francs, nous étudions la possibilité d'aller vers les enfants à besoins spéciaux, pour avoir un enfant plus vieux. Il n'y plus rien de clair pour moi dans ce dossier. Est-ce la déprime du moment... Je ne c’est pas!

Anonyme a dit…

Présentement j'ai vraiment le moral dans les talons et je m'étais jurée de ne plus me sentir comme ça. Nous, le choix que nous avions était l'adoption ou l'in vitro. Présentement, si on en aurait les moyens je crois qu'on essairait l'in vitro... c pour te dire car on n'a pas vraiment envisagé l'in vitro quand s'est venue le temps de prendre une décision... mais aujourd'hui, je commence vraiment à en avoir ras le pompon.!

Christine et Gilles a dit…

Salut!
Ouf! c'est bien vrai ce que tu dis concernant la santé. Oui, la santé c'est un cadeau qu'il faut préserver car on ne sait jamais quand ça peut nous frapper. Le cancer est malheureusement de plus en plus populaire...à faire peur! Pour le cut-off, je garde toujours espoir car je trouve que ce mois-ci, rien n'est vraiment clair sur le site des rumeurs alors...j'attends patiemment. Bonne attente à vous!

Anonyme a dit…

Allo Christine et Gilles,
tu as raison, il n'y a vraiment rien de clair. Ce ne sont plus des rumeurs tirés du réel, ce sont des ouïe-dire d'un peu partout. Chacun y va de son opinion donc attendons!

Avant l'an passé, je ne savais pas ce que pouvais vraiment impliqué le cancer... c'est une maladie horrible mais il y a beaucoup plus de chance de guérison qu'avant. Alors encourageons la recherche!