jeudi 7 octobre 2010

Il y a 3 ans...

Il y a 3 ans, nous te serrions pour la première fois dans nos bras. Nous étions tellement heureux. Nous nous préparions à t'amener enfin chez toi. Pendant 2 semaines nous avons baigné dans tes racines, tout en te regardant peu à peu nous apprivoiser.

Lors de ta première rencontre, tu apportais dans tes bagages beaucoup d'insécurité face au monde extérieur que tu découvrais probablement pour la première fois. Tu étais vêtue d'un simple pyjama fendu comme le veut les orphelinats chinois, ton odeur était celle de l'encens, tu ne pleurais pas, même pas quand ta nounou t'a mise dans mes bras. Tu regardais avec tes grands yeux noirs tout ce qui t'entourais, la foule de bébés qui tout comme toi venait de trouver des parents qui passaient de la famille rêvée à la réalité. Tout ces pleurs, ces rires et toi, tu observais, tu nous observais, tu regardais ton hyppo et ton téléphone que nous t'avions apporter sans trop savoir quoi faire avec, laissant voir que tu n'avais pas eu de toutous à cajoler durant la nuit en nous attendant patiemment.

Tu ramenais dans tes bagages une vie que nous ne connaîtrons jamais, une force de survie inouïe, une joie de vivre déjà bien encrée, un sourire à faire craquer , tu bougeais, tu grimpais, tu rampais et tu te rapprochais de nous peu à peu. Tu étais là, notre beau rêve éveillé.

Il y a 3 ans, nous avons ramené dans nos bagages la plus belle fille du monde, joyeuse, colleuse, têtue, attachante, agaçante, généreuse; Notre fille. Notre fil rouge. Notre Destin.

Sache ma belle, ma puce, que nous t'aimons plus que tout au monde, nous serons toujours là pour toi. Tu ensoleilles nos vies.

Il y 3 ans, nous avons ramené dans nos bagages, le plus grand des bonheurs!

4 commentaires:

Monica et Milie a dit…

Ha quelle beau message à votre fille, j'en n'ai des frissons:)
C'est vraiment le plus beau cadeau que la vie nous a offert et pour nous sera notre premier anniversaire le 18 octobre prochain...
Je vous souhaites que le bonheur continue avec votre petit grain de riz:))
Amicalement, Monica:)

Christine et Gilles a dit…

Oh! oui, tu as tout à fait raison. Ton beau message résume très bien ce que nous vivons à chaque jour mais plus particulièrement à chaque 8 octobre. Pour moi, cette journée est LA journée où j'ai eu mon enfant. Elle compte plus que toutes les autres journées du monde.
Gros bisous et célébrer ça les amis!
On pense à vous

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Quel beau message. Tu résumes très bien ce que nous avons vécu et comment nous nous sentons en ce 8 octobre, journée de notre famille.

Jamais au grand jamais je vais oublier cette journée ce voyage.

Vous comptez parmi nos souvenirs et vous avez une place très spéciale dans notre vie!


Bonne célébration!

Sincèrement,

Suzie xx

..... a dit…

Je trouve qe l'adoption est une aventure merveilleuse et que ceux qui peuvent la vivre sont les plus chanceux

site sur l'adoption internationnale :

http://adoptee.unblog.fr/