vendredi 22 août 2008

Mon retour au travail et le début de la fin!!!


Bonjour à vous,
et oui, j'ai fait mon retour au travail ce lundi... ouf! Je vous dirais que finalement sa n'a pas été si pire. C'est sûr que je me suis ennuyée et que je me demandais à toutes les heures qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire...??? Mais bon, sa c'est somme toute bien passé. Madisson Li a peut-être trouvé la journée un peu difficile car elle savait au fond d'elle que maintenant elle irait à la garderie beaucoup plus souvent (elle avait commencé une journée par semaine en juin). En plus, elle avait la grippe alors quand je suis allée la chercher elle faisait un peu de fièvre. Mardi, elle faisait encore de la fièvre alors je l'ai fait gardé chez ma mère et mercredi elle est retournée à la garderie. Sa gardienne m'a dit que mercredi elle demandait beaucoup moins son papa et sa maman et qu'elle jouait plus... Alors je suis bien contente, l'adaptation se fait tranquillement. Étant donné que je fais un retour progressif au bureau, je ne travaillais pas jeudi et vendredi... j'en ai profité pour coller et donner de gros bisous à ma fille toute la journée; elle devait être tannée!!!
À part ça, Madisson nous fait présentement de belles molaires; ce qui lui a donné la grippe. Pour une petite fille qui faisait ses dents très lentement, je trouve que celles-ci sont arrivées vite.
Madisson dit quelques mots mais sans plus. Elle a ajouté à son vocabulaire cette semaine les mots : doudou, dodo et je crois avoir entendu Allo à 2 reprises mais je ne suis pas certaine. Elle répète de temps à autre mais sans plus non plus... Mais elle adore sauter, grimper et ces temps-ci ce sont les pirouettes. L'autre jour elle essayait d'imiter Jackie Chan à la Télé... on a bien rigoler!!! Elle adore parler à son papa au téléphone sauf qu'on ne comprend rien; on dirait que sa langue maternelle refait surface quand elle lui parle!
Madisson est une petite fille toujours aussi pleine d'énergie. Pour son caractère... humm... je dirais qu'il est encore fort mais tente à se résorber un peu. Elle commence à faire un peu moins de carnage dans la cuisine quand elle mange... faut dire que maintenant on lui demande de ramasser quand elle garoche quelques choses... Ah oui! j'ai oublié de vous dire que Madisson ne parle peut-être pas beaucoup mais pour comprendre; elle est toute là!!!
Et nous, nous sommes des parents aux anges avec leur petit trésor d'Asie... que dire de plus!
J'aurais un service à vous demander : Je me suis enfin décider de finalement imprimer son blog ainsi que les commentaires qu'elle aura reçu durant toute cette aventure web et j'aimerais que tous ceux qui viennent nous visiter et qui lisent ce message lui laisse un voeu pour son avenir, qu'elle pourra lire un jour assis sur son lit, dans sa chambre... pour qu'elle voit qu'elle était tellement attendue et désirée.
Comme vous aurez pu deviner, mes messages blogs se feront de plus en plus rares. J'ai longtemps hésité à savoir si je devais arrêter complètement ou continuer dans les grandes occasions... J'ai décidé de revenir remettre des photos de notre petit amour dans les grands moments de sa vie comme à l'halloween, sa fête et autres événements importants mais sans plus. C'est pour ça que j'apprécierais énormément que les gens qui viennent sur ce blog sans jamais laissé de message lui en laisse un, juste une fois, pour lui écrire un souhait, ce que vous lui souhaitez dans sa vie ou juste pour lui dire : bonjour, nous avons suivi ton histoire...
Je sais qu'il y a pleins de gens qui viennent que je ne connais pas car je me promène dans les blogs et je vois souvent le nôtre en lien...
Je vous remercie à tous de nous avoir suivi, de nous avoir lu, de nous avoir supporté dans les moments plus difficiles de l'adoption et dans les plus beaux moments aussi. Même si je n'écris plus, je continuerai à en visiter plus d'un blog et des fois vous écrire un petit mot pour vous dire de ne pas lâcher, que votre petit bonheur sur 2 pattes arrivera bientôt ou pour aller voir mes belles Alice, Sinnian, Maëlie et Marianne avec qui nous avons des liens particuliers...
Sur ce, Merci mille fois de laisser un message à Madili et nous vous souhaitons tout le bonheur de monde!!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à vous trois!

J'ai suivi votre voyage en Chine avec Cora-Li, elle adore voir le moment ou le bébé rencontre ses parents et que je lui raconte encore et encore NOTRE rencontre à nous... Et moi j'adore revivre ces moments si fort en émotions!

Merci d'avoir partagé votre belle aventure et nous vous souhaitons beaucoup beaucoup de bonheur!

Nathalie et Cora-Li xx

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Bonjour!
Et bien, toute bonne chose à une fin, n'est-ce pas? Je suis votre parcours depuis bien longtemps et je le suivais toujours au fur et à mesure des mémos/photos. Je continuerai à vous suivre quand bon vous semblera. J'ai un outil qui fait le suivi pour moi des mises-à-jour des blogs que j'aime et celui pour Madili y figure.

Beaucoup de bonheur, de grandes joies, d'aventures, de rires, de découvertes fantastiques, d'amitiés importantes et fortes à toi ma toute belle Madili. Que la vie soit bonne pour toi.

Un beau bonjour à vous tous et au plaisir de vous revoir aux grandes occasions. Soyez heureux!

Bisous,
isa (et steph)

Pascal et Vicky a dit…

À vous trois, je souhaite tout le bonheur du monde et une santé à tout casser!
Bon retour au travail et bonnes saisons à venir!
Salutations!
xx
vicky

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Que d'espoir cela nous apporté de lire votre histoire pendant la longue attente de notre Annabelle!

Petite Madisson Lee, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta belle famille. Que tes rêves se réalisent, sois heureuse!

Magalie xx
LID 20-03-07
enrouteversannabelle.blogspot.com

FÉE CLOCHETTE a dit…

Que ta vie soit douce, belle, grandiose, petite Madisson Li! J'ai aussi 2 petits trésors de Chine et j'ai visité ta petite histoire jusqu'à ton arrivée. Sois heureuse, petite fée, et que du bonheur à vous trois!
Guylaine et ses deux petites fées