vendredi 1 août 2008

2 août 2007; 14 h... déjà 1 an!!!

Bonjour à vous,


Il y a un an, le 2 août 2007, le téléphone sonnait enfin! Nous devenions les heureux parents de Shu Xin Dongfang, née le 18 décembre 2006. J'écris et j'en ai encore des frissons! Notre attente était enfin terminée; notre rêve enfin réalisé. Depuis ce jour, le bonheur est entré dans nos vies par la grande porte d'en avant! Je crois que nous sommes devenus de meilleur personne grâce à Madisson Li. Elle nous éblouit à tous les jours par son sourrire, par sa personnalité, par sa curiosité et sa vivacité. Elle est notre fille tant espérée et tant attendue. Elle est notre amour, notre perle, notre petit trésor d'Asie. Je n'ai plus de mot pour la décrire, juste des larmes aux yeux quand je la regarde et la voit enfin là, parmi nous, épanouie et pleine de vie. Je suis sûre que tous les parents adoptants ou biologiques me comprennent et surtout ceux qui ont dû passer par plusieurs épreuves pour voir arriver ce petit rayon de soleil dans leur vie. Je pense aussi aux gens qui sont en attente, cette longue et difficile attente, avec les émotions en montagnes russes. Je veux juste vous dire que si ce serait à refaire, je le referais demain matin; sans hésitation! C'est le plus beau cadeau que la vie nous a donné mais je vous comprend tellement de désespérer parfois et de vous demander si un jour enfin ce petit bout aux yeux bridés viendra cogner à votre porte. De vous demander si votre fil rouge ne s'est pas effiloché à quelque part... Ne lâchez pas, votre attente sera récompenser, soyez en certain!

une des photos de proposition de Madili

notre première photo de famille

notre famille, 10 mois plus tard


a+

XXX

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à vous trois!!!
Quelle belle photo de famille!!! Déjà un an... le temps passe vite... il me semble que c'était hier que nous avions l'appel tant attendu... Il est vrai qu'avec un petit bout de chou on est occupé et on ne voit pas le temps passer. Je seconde ce que tu dis... si c'était à refaire je l'attendrais aussi longtemps car c'est Océane qui nous était destinée et tous ces longs mois transformés en année ont été très bien récompensés par le venue de notre petit trésor.

On pense à vous

Nathalie, Richard et Océane xxx

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

C'est vrai que le temps passe vite malgré tout! Un an déjà! Je me souviens comment on suivait de près votre arrivée au bout de cette attente.

Bon week-end,
isa

Christine et Gilles a dit…

Allo les amis!
Comme vous êtes beaux et savez-vous quoi? Je n'avais pas réalisé que nous sommes déjà le 2 août... Il faut dire que je ne veux pas trop voir le temps passer et surtout pas le mois d'août qui annonce mon retour au travail mais surtout, mes journées sans Alice sniff....Portez-vous bien! Et merci pour ces magnifiques photos. Au plaisir de se voir bientôt.
Christine, Alice et Gilles