mardi 18 septembre 2007

Une de moins!

Et oui, une fin de semaine de moins à passer sans notre Madisson Li. Nous profitons des dernières fin de semaines, toujours trop courtes, pour essayer d'en faire le plus possible dans la maison et sur le terrain pour passer du bon temps à notre retour avec notre fille.

En fin de semaine j'ai recommencé le Tai-chi... sa rééquilibre mon mental... sa fait du bien de temps en temps! en plus sa diminue le stress, aide le système immunitaire, aut0-défense... que du bon quoi! Dire qu'avant les armes, les bombes atomiques, nucléaires et autres objets de guerre, c'était le Tai-chi qui servait pour l'attaque de l'ennemi au moyen âge si je me rappelle bien, en Asie... Cette engin de guerre était beaucoup moins dévastateur!!! J'aimerais bien revenir à cette époque juste pour ça!

Aussi, j'ai rencontré un couple qui sont revenus de Chine avec une superbe fille qui se fait garder avec Gusti mon filleul. Nous parlions de son voyage d'adoption et on voyait dans ses yeux qu'elle adorait en entendre parler. Alors j'en ai profité pour poser quelques questions. La première concernait le type de Lait... elle m'a conseillé du lait de soya en poudre mais le papa m'a dit que sa fille ne buvait pas tant que ça quand ils étaient en chine, elle mangeait beaucoup plus et presque du solide à 10 mois!

L'autre question provenait de Nathalie concernant l'immigration. Le papa m'a montré les papiers que nous aurons à donner à notre arriver au Canada. La plupart des papiers nous serons donné en chine, comme le certificat médical, l'acte de naissance, les papiers du notaire. Il fait dire de ne pas s'en faire, que sa va bien mais qu'il faut toujours garder tout nos papiers prêts de nous. Alors tu peux bien dormir Nathalie, il n'y aura pas de problème là-dessus.

Le couple m'a montré des photos, m'a raconté comment s'est passé leur voyage; c'était super intéressant et j'apprécie énormément qu'ils aient pris le temps de me rencontrer. La maman m'a aussi fait quelques ajouts à la liste que nous avons déjà pour les effets de voyage, j'en reparlerai à la réunion du 24.

Alors bonne semaine, il n'en reste que 2. Nous avons eu notre rendez-vous pour l'immigration qui sera le 2 octobre... la madame me semblait très gentille.

a+

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Sylvie!
Merci pour toutes ces informations... Je suis rassurée et je pourrai dormir tranquille bien qu'avec l'énervement il y a des nuits plus courtes que d'autres... Mais ça en vaut la peine... Après toute cette attente, Océane sera bientôt dans nos bras...
Plus que 17 dodos avant de nous envoler vers notre beau destin...

Nathalie

Anonyme a dit…

Allo Nathalie,
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Mme Bourque vient de m'appeler, bonnes nouvelles, les billets d'avion sont pas mal moins cher que prévu!
à bientôt, d'ici quelques dodos!

Christine et Gilles a dit…

Allo Sylvie
Je viens tout juste de lire ton message et merci pour les infos. Je ne veux contredire personne mais il y a sûrement différentes situations comme il y a différents bébés. Moi, deux couples ayant déjà été en Chine, m'ont dit d'apporter du lait Bon Départ avec Oméga 3 et 6 plus enrichi de fer. Ils m'ont également conseillé d'en apporter suffisamment comme ça, si on en manque on ne sera pas pris pour changer de lait là-bas (si jamais cette marque n,est pas en Chine). Ensuite, une mère m'a dit que leur petite n'avait pas mangé durant le voyage qu'elle avait seulement but du lait. Elle s'est par contre repris une fois au Québec! Son bébé avait le même âge que la vôtre. J'ai aussi reçu comme conseil d'apporter deux grandeurs de vêtements. Exemple du 9 mois et du 12 mois. Pour être certain ! Bon je te laisse à plus! Et comme je disais, c'est normal que nous n'ayons pas tous les mêmes conseils puisqu'ils viennent de personnes différentes...À très, très bientôt!

Mère-poule a dit…

Qelle chance de pouvoir échanger avec un couple fraichement revenu de Chine. Et quelle chance de partir bientot chercher Madison Li...

Il n' y a pas un bébé de pareil ...
mais on s' adapte vite vous verrez ... Ca parrait gros mais vous verrez ca ira super bien ...

Bonne semaine

Christine

Anonyme a dit…

Bon matin Sylvie!Hier soir une personne ressource de FUF nous a téléphoné et nous a dit que pour les frais de séjour et les activités coûteraient 2626.00$.La question que l'on se posait...Est-ce que les frais de transport aérien là-bas sont inclus dans ce prix? Alors si Mme Bourque t'a téléphoné et t'a éclairé là-dessus pourrais-tu nous éclairer à notre tour...Merci

A+

Richard

Anonyme a dit…

Allo Richard,
d'après moi oui, car si vous regardez dans le livre que SFUF nous a fourni à l'inscription, ils sont inclus. Mais ce n'est pas Mme Bourque qui me l'a dit... Peut-être que Chritine et Gilles peuvent nous répondre là-dessus?