Aaah sa fait presque 7 mois maintenant que je me demande de quel angle je vais écrire ce post. L'idée vient du nombre de commentaires souvent dérangeant sur ma grossesse. Souvent fait devant mes 2 amours. Les gens ne connaissent pas la porter de leurs commentaires devant des enfants. Je me suis fais souvent demander si Madili et Malik était des vrais frères et sœurs... ehhhh oui; ils ont le même père et la même mère! Ensuite quand j'étais enceinte : enfin tu vas en avoir une vraie (je l'écris et les oreilles me frisent encore)... une vraie quoi? culotte de cheval... si c'était ça la question et bien oui, il me reste ça à perdre suite à l'accouchement ;) ou bien, tu vas enfin savoir c quoi être mère; eeeehhhh c'est parce que je le suis 2 fois plutôt qu'une! En plus, qui sont ces personnes pour savoir c'est quoi l'ultime manière d'être mère! Qui sont ces gens, souvent ces "mères soit disant accomplies" car ils ont mis au monde un ou des bébés.
Moi, pour moi être parent, c'est d'aimer ses enfants inconditionnellement; tout simplement! Sa ne veut pas dire avoir son sang, ressembler à papa ou à maman, c'est justement d'aimer ces petits êtres du plus profond de nous mêmes.
Personne (je parle de ces mères "accomplies") ne connaît la souffrance psychologique d'une mère (et d'un père évidemment) qui attend son enfant depuis des années. Qui sait que son enfant l'attend au bout du monde, qu'on ne peut y parler, lui toucher, qu'on a seulement quelques petites photos à admirer pendant plusieurs semaines. Ces mères ne savent pas pendant combien de temps j'en ai eu mal au cœur et jusqu'au fond de mes trippes à attendre sans nouvelle la venue de mes enfants, à aller voir les rumeurs de chine pour voir une lueur d'espoir, une lumière au bout du tunnel, pour enfin devenir une mère à temps complet et non seulement en rêve. Combien je me suis inquiétée si tout serait correct, si mes enfants sont en santé, bien traités, s'ils mangent bien. Ces douleurs ont durés plus de 9 mois, elles ont durées pendant des années.
Je n'enlève rien aux femmes qui ont accouchés... oooh que non, je suis une des leurs aussi; je me suis inquiétée aussi pour sa santé, j'ai eu mal au cœur, j'ai fait une hémorragie, sans compter les problèmes lors de sa sortie... oh boy faut être mazo par moment vivre ça à répétition;)
Mais au bout du compte qu'est-ce qu'on retient de tout ça : Adopté ou bio même fil rouge, même résultat : on est des mères qui aiment inconditionnellement à tout jamais, au-delà du temps, des circonstances et des obstacles pour enfin voir qui se cachent au bout du fil.
Quand je regarde Madisson Li; c'est moi que je vois au même âge, j'ai toujours dit qu'elle était mon mini-moi... en plus j'ai toujours voulu avoir les yeux bridés...;)
Quand je regarde Malik : Je vois une force tranquille, un petit ange descendu dans notre famille, d'une patience et d'une douceur... Quand il me colle, et me répète t'aime t'aime t'aime comme je lui dis avant de se coucher, mon cœur de mère fait 3 tours.
Quand je vois Mackenzie-Rose : Je vois le coup du destin. Je réalise ce que mes 2 autres amours ont manqué dans les premiers mois de leurs vies. Je vois que même si on essaie de tout prévoir dans la vie, on a aucun contrôle sur notre avenir. C'est notre petit cadeau de la vie.
Hier, en revenant de la piscine, Madi et moi on parlait et Madi me dit : Plus tard, je suis sûre que Mack va dire : moi aussi j'aimerais ça avoir les yeux bridés et le teint bronzé! et moi de rétorquer : je suis sûre qu'elle va me dire : maman moi aussi j'aurais voulu naître en Chine ;)
Et pour toutes ses raisons, je me sens une maman choyée... et accomplie;)... sans prétention et sans connaître l'ultime vérité sur les façons d'être mère en 2014!
N.B. sa n'a rien à voir avec le lâcher prise si je suis tombée enceinte... c'est une question hormonale qui change avec l'âge... celle-là aussi les oreilles me frisent quand je l'entends;)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Votre post est un pur délice, une réalité tellement bien racontée. Moi, contrairement à vous, j'ai accouché en premier et adopté ensuite. Les commentaires sont aussi révoltants (lequel de vos enfants est à vous ? Est-ce que lui aussi vient d'un autre pays ? Le sait-elle que c'est pas son vrai de vrai frère ? Etc, etc, etc.) on pourrait écrire une encyclopédie de commentaires démoralisants et blessants. Et pourtant, j'ai désiré, tout comme vous, chacun de mes deux enfants. Avec le même engouement, acharnement, l'attente et l'amour inconditionnel ! Continuez d'écrire...ça fait du bien et on se sent moins seule !
Julie, maman de Matilde et Charles-Étienne
J'adore ce que vous venez d'écrire (avec votre coeur)
Marie-France qui attend pour aller en chine depuis 7 ans 4 mois ....
Je peux imaginer les commentaires du genre que tu entends maintenant, en plus des autres sur l'adoption...ça en fait pas mal pour faire friser les oreilles ;-).
Bravo de l'avoir écrit, si les mères "accomplies" et les autres pouvait le lire, ça les ferait réfléchir, un peu!
Votre famille est magnifique et sont idiots ceux qui ne le voit pas!
Caro
peu de gens se mettent en condition pour comprendre ce qu'on a vécu, pourtant ces cicatrices de l'attente nous appartiennent à tout jamais et sont reveillés par ces propos pas toujours dit avec méchanceté mais qui font mal...
alors vous avez raison, le plus important c'est de savoir au fond de son coeur qu'on est leur maman et de leur montrer au quotidien!
Emilie maman d'Alice et d'Elsa Fu Yan
Cela faisait longtemps que je n'étais venu vous lire. Je découvre que la famille s'est agrandit , c'est géniale !!
Je suis contente d'avoir de vos nouvelles et de constater que tout va bien pour vous tous... bios et adoptés :-)
Je comprend bien que les oreilles te frisent, car moi, juste à me faire demander si mes filles sont VRAIMENT soeurs, ça vient me chercher.
Bisous et câlins aux enfants.
Francine, Sylvain, Lauryann et Maélie
xxxx
Magnifique poste, j'adore et j'approuve tout ce tu y as écris. Hélas, la "connerie" humaine ne se guérit pas .... elle est malheureusement souvent contagieuse. Bisous à tes 3 trésors.
Les jugements sont faciles face à l'inconnu.
Bravo pour tout cet amour qui déborde et que l'on sent au travers de tes mots.
Je suis moi-même adoptée, je prends enfin le temps d'écrire mon histoire(www.levoyagedunebanane.Fr)
Un jour peut-être, mes enfants la liront à leur tour, tout comme les tiens !
Belle continuation à tous <3
Enregistrer un commentaire