vendredi 3 juin 2011

La patience en couleur

Quelqu'un au bureau m'a donné un truc pour faire comprendre aux enfants où en est rendu notre patience lorsque nous faisons des activités et que les enfants écoutent plus ou moins bien.
C'est comme les feux de circulation : Vert = tout est beau Jaune= ça va mais écoute bien les consignes donnés et rouge = Stop! l'activité est terminé, tu n'écoutes pas et tu ne suis pas les consignes.

Donc j'applique ce principe à Madi, qui en passant fonctionne très bien.

Mais Madi, en faisant du vélo m'a dit qu'elle a expliqué à sa gardienne ce code de couleur .

Alors je lui demande : Comment tu lui as expliqué ça?
Madi : J'ai dit à F. : Quand Maman est dans le rouge, elle n'a plus de patience!
Moi : !/%?!!
(dans ma tête je me suis dit : Demain matin, on va rectifier le tir avec la gardienne je crois) :)
je l'ai trouvé bien drôle.

Et la gardienne a bien compris le principe!!!

Cependant Madisson étant une petite vite, elle a rajouté des couleurs (sa lui donne plus de chance de se reprendre) comme le bleu et le rose qui veulent dire que la situation est extraordinaire et exceptionnelle...

Bonne journée

3 commentaires:

Soie et mandarine a dit…

Très drôle sa façon d'expliquer! Elle est une bonne négociatrice en plus!

Bon weekend!
Caro

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Vraiment bon comme idée! Nos filles sont de bonnes négociatrices!

Bon brunch dimanche mais malheureusement, nous avons opté de rester à la maison, piscine à ouvrir, gazon à faire et de la visite qui s'annonce!

Au plaisir sincère de se voir très bientôt,

Suzie (en passant, ça va bien)

Christine et Gilles a dit…

Ah!ah!ah! C'est drôle mais je n'ai vraiment pas de misère à l'imaginer en train d'inventer des couleurs pour sauver la mise. C'est une p'tite vite Madisson Li!
À dimanche!