vendredi 15 octobre 2010

Les pommes... un peu en retard!

Récemment nous avons eu la chance de voir Christine, Gilles et la belle Alice, lors d'un rendez-vous éclair au McDo et dans un verger de Kinnear's Mills. On a eu du temps pour jaser un peu, de tout et de rien, les filles ce sont amusées mais plutôt séparément je dois dire car sa prend beaucoup de temps à Madisson Li avant de socialiser... et Alice qui aurait tellement aimé jouer dans les jeux avec Madi; on va travailler là-dessus Alice! Nous étions très heureux de vous voir les copains!

Voici les quelques photos qu'on a pu essayer de prendre... pas facile avec ces deux petits lapins énergizer!

Après les pommes, grimper aux arbres a été l'une des activités principales



Voici LA photo où elles ce sont rapprochées
le plus
Un petit tri avant de partir, la cueillette parterre était miraculeuse pour les filles
et que dire de la course dans le verger... formidable!

Pas besoin de vous dire que cet après-midi là, Madili a bien dormi!
A+

jeudi 7 octobre 2010

Il y a 3 ans...

Il y a 3 ans, nous te serrions pour la première fois dans nos bras. Nous étions tellement heureux. Nous nous préparions à t'amener enfin chez toi. Pendant 2 semaines nous avons baigné dans tes racines, tout en te regardant peu à peu nous apprivoiser.

Lors de ta première rencontre, tu apportais dans tes bagages beaucoup d'insécurité face au monde extérieur que tu découvrais probablement pour la première fois. Tu étais vêtue d'un simple pyjama fendu comme le veut les orphelinats chinois, ton odeur était celle de l'encens, tu ne pleurais pas, même pas quand ta nounou t'a mise dans mes bras. Tu regardais avec tes grands yeux noirs tout ce qui t'entourais, la foule de bébés qui tout comme toi venait de trouver des parents qui passaient de la famille rêvée à la réalité. Tout ces pleurs, ces rires et toi, tu observais, tu nous observais, tu regardais ton hyppo et ton téléphone que nous t'avions apporter sans trop savoir quoi faire avec, laissant voir que tu n'avais pas eu de toutous à cajoler durant la nuit en nous attendant patiemment.

Tu ramenais dans tes bagages une vie que nous ne connaîtrons jamais, une force de survie inouïe, une joie de vivre déjà bien encrée, un sourire à faire craquer , tu bougeais, tu grimpais, tu rampais et tu te rapprochais de nous peu à peu. Tu étais là, notre beau rêve éveillé.

Il y a 3 ans, nous avons ramené dans nos bagages la plus belle fille du monde, joyeuse, colleuse, têtue, attachante, agaçante, généreuse; Notre fille. Notre fil rouge. Notre Destin.

Sache ma belle, ma puce, que nous t'aimons plus que tout au monde, nous serons toujours là pour toi. Tu ensoleilles nos vies.

Il y 3 ans, nous avons ramené dans nos bagages, le plus grand des bonheurs!