samedi 8 mai 2010

Triste vendredi...

Hier, Charlie est parti rejoindre tous les chiens qui ont mal à la patte. Il avait une tumeur à la patte et vu son âge avancé, on ne pouvait pas faire grand chose.
Charlie a partagé environ 1/3 de ma vie. Il était mon premier chien à moi, car j'ai toujours eu des chiens chez mes parents mais ils aimaient toujours plus mon père que moi. Charlie était là durant l'interminable attente de Madili, il m'aidait à passer mon trop plein d'émotions. Avant l'arrivée de Madili, il nous suivait partout, il faisait du ski de fond, de la raquette, de la marche même du vélo dans son jeune temps. Mais durant les 2 dernières années, il avait beaucoup vieilli et ne pouvait plus nous suivre. C'était un super bon chien et je m'en ennuie beaucoup mais c'est mieux pour lui car selon la Vet, il souffrait beaucoup.

Madisson Li m'a prouvé qu'elle était très compréhensive et raisonnable pour son jeune âge. Avant de partir pour la garderie, elle est allée voir Charlie, lui a donné un bisou, lui a fait un câlin et lui a dit : Je comprends Charlie, tu as trop mal, tu seras mieux avec les autres chiens qui ont mal à la patte. Elle lui a donné un ballon et lui a dit : Tiens pour jouer avec tes autres amis!

Quand elle est revenue de la garderie, elle savait qu'il serait parti et m'a demandé s'il avait bien apporté son ballon. Je lui ai répondu : Bien sûr, il l'a apporté avec lui.

Bye mon beau gros Charlie, on ne t'oubliera jamais!









7 commentaires:

Anonyme a dit…

Mes sincères sympathies.

Ça doit être épouvantablement difficile.

Vous faites bien de dire que jamais vous ne l'oublierai.

Anik
ps:Bonne Fête des Mères

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Oh j'ai de la peine pour toi. On s'attache à nos amis de compagnie surtout quand ils ont été d'aussi bonne compagnie que Charlie.

Bonne fête des Mères!
isa
xx...x

Monica et Milie a dit…

Je n'ai même pas été capable de lire tout le message tellement j'étais triste pour vous:( moi aussi j'ai un compagnon et on n'a jamais hâte à la fin!

Toute mes sympathies....

Monica

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Salut à toute la famille,je suis vraiment désolée. C'est triste d'un perdre un tel compagnon!

Mes meilleurs pensées vous accompagnent!

de toute la famille!

xxx

Nala a dit…

Toutes mes sympathies pour la perte de ce fidèle compagnon.
On n'oublie jamais son 1er chien surtout ceux qui nous ont soutenu pendant les durs moments de l'attente.
Sandra
Maman de Nicolas Chuan Chang.
P.S. : Bonne fête des Mères !

Christine et Gilles a dit…

Oooh! Que c'est triste mais en même temps inévitable. On s'attache tellement à nos animaux que c'est un grand vide dans la maison quand ils nous laissent.
Je pense à vous xxx

Copine Débile a dit…

Ha la la ton post m'a fait couler quelques larmes, surtout avec les photos à la fin...
C'est tellement d'amour un chien !
J'espere que tu en prendras un autre pour lui offrir une aussi belle vie qu'a eu Charlie et puis parce que c'est important pour les enfants de gandir avec des animaux, c'est une relation qui apporte tellement...
Je viens de decouvrir ton blog et je le trouve tres sympa, a bientot !