mercredi 20 mars 2013

Suivi de la T.S. avec Madili et nouvel de Malik

Bonjour,
Sa fait un bout que je veux vous donner des nouvelles du suivi de Madili avec la travailleuse sociale.
Son suivi n'est pas encore terminé mais sa va bien. Madisson est tout prêt de la "normalité adoptive". Nous sommes beaucoup mieux outillés pour comprendre les réactions de notre beauté bridée. Madisson fait beaucoup de progrès dans la communication des ses émotions. Ce qu'elle ne faisait jamais auparavant. Elle gardait pour elle des secrets ou des pensées qui tournaient toujours toujours dans sa tête. À la dernière rencontre Madi a rencontré la T.S. qui lui a finalement arraché un de ces secrets et depuis ce jour, quand quelques choses la tracasse, elle est plus portée à nous en parler. Elle a recommencé à nous parler de ses parents de la Chine; ce qu'elle n'avait pas fait depuis très longtemps. Aussi, sa peur de nous décevoir, sa peur qu'on pense qu'elle ne nous aime pas, sa peur de ne pas être à la hauteur ou de ne pas faire notre bonheur sera en elle toute sa vie mais nous travaillons très fort pour augmenter son estime d'elle-même pour qu'elle contrôle mieux son excès de vouloir être parfaite.

Un truc pour vos enfants venus d'ailleurs : Quand vous leur faites un compliment, aussi banal que "tu t'es bien brossé les dents aujourd'hui", touchez les, à l'épaule, à la main, à la joue, peu importe et demandez leur qu'ils vous regardent dans les yeux. Car quand on fait un compliment à un enfant adopté, s'il n'y a pas de contact visuel et physique (toucher), c'est comme si notre compliment passait dans le beurre.

Mais maintenant nous voyons très bien quand un changement trop gros arrive, Madisson change radicalement et redevient un peu comme le jour que nous nous sommes rencontrés pour la première fois.

Aussi le karaté pour un enfant comme Madisson est une super discipline. Elle avait arrêté mais l'an prochain nous allons la réinscire.

Mais pour le reste Madisson va super bien... elle a troqué ses gants d'hockey contre un bloc et une mite de gardien et de grosses jambières; faut dire en plus qu'elle a un certain talent!

Et notre petit Malikou pour sa part va maintenant très bien car la semaine dernière il nous a fait une peur bleue. Durant la nuit, il a eu une poussée de fièvre subite et s'est mis à faire des convulsions... ouf trop dur pour le coeur de parents alors papa a fait un tour d'ambulance avec fiston, le temps que des gardiens arrivent pour Madi qui elle dormait à point fermé et ne c'est même pas réveillé même quand les ambulanciers étaient là. Finalement, plus de peur que de mal, tout va bien, mais il en refera probablement d'ici l'âge de 2 ans.

Malik a pas mal rattrapé son retard moteur. Nous avons rencontré l'ophtalmologiste qui elle nous prédit des lunettes pour myopie l'an prochain mais au moins il a les yeux droits... On sait qu'il sera beau comme un coeur avec des lunettes ;) Ah! et oui, vu que Malik ne fait rarement les choses comme les autres, ses dents poussent mais pas dans le bonne ordre, les molaires se pointe le bout du nez avant les dents avant; Super!!!

Dans quelques semaines, Malik vivra sa première chasse aux oeufs... et sa soeur a bien hâte de l'aider dans
quête!
à bientôt!