dimanche 20 mars 2011

Madili aux papillons! et la saga du hamster suite et fin!

Ce vendredi nous nous sommes enfin décider d'aller à Papillons en fête au Jardin Hamel. L'an passé nous voulions y aller mais on s'est décidé trop tard c'était terminé alors voici quelques clichés! Madisson a adoré, elle a même dit que c'était merveilleux!!!





Et cette photo représente l'activité Père/fille par excellence; Mario Bros! Madisson voit Mario Bros partout... même dans ses rêves!


Ce dimanche, sorti en raquette derrière la maison... Notre fille fait du ski-doo sans pollution

Et cette photo seulement pour vous montrer que Madi affectionne tout particulièrement cette chemise... elle la mettrait à tous les jours avec n'importe quoi... mais elle s'en vient très petite.
Et notre hamster est maintenant en vacances. Il s'est enfin arrêté de tourner et il a décidé d'aller faire un grand saut en parachute chez la travailleuse sociale pour mettre à jour le dossier pour un éventuel adoption d'un petit garçon ou petite fille ayant des besoins spéciaux. Alors reste à voir où et quand il atterrira! Il a reçu son rapport de vol et partira demain pour le centre-jeunesse.
Bonne journée!

vendredi 4 mars 2011

Quand le hamster tourne...

Depuis quelques temps, le petit hamster tourne très vite dans ma tête, dans notre tête je devrais dire.
Suite à 2 tentatives in-vitro qui s'est terminé en fausse-couche, l'envie d'avoir un autre enfant est devenu tellement présent. Ne pensez pas que je suis amère de la fausse-couche car nous savions que sa pouvait arriver, même si on espère toujours, nous y étions préparer.

Alors nous nous sommes remis à chercher un pays d'adoption, on s'entends-tu que ce n'est pas facile. On croyait avoir trouver avec la Corée mais la Corée tourne aussi au ralenti ces temps-ci, ensuite avec un rang #352 dans la liste du Vietnam (sa se passe de commentaires) alors nous avons regardé du côté des enfants à besoins spéciaux... oh boy que je pars de loin. Faut dire que si vous m'en auriez parlé il y a 2 ans, j'étais vraiment contre l'idée. De plus, les familles que je rencontrais ayant adoptés SN, n'avaient pas vraiment de belles histoires à me raconter. Depuis, est arrivé le petit Théo, qui en le voyant nous a apporté un petit doute dans notre tête jusqsu'à fouiller plus loin dans ce domaine. Est arrivé aussi le blog d'Adoption en chine et ceux de plusieurs parents partis pour le plus beau des voyages.

Donc, vous comprenez maintenant pourquoi mon petit hamster tourne. En passant, merci à tous ceux qui ont alimenté mon petit hamster; je crois qu'il s'en vient obèse!!!

Je dois avouer que nous avons encore certaine réticence, sûrement par manque de connaissance ou par doute à savoir si nous serions à la hauteur.

Je crois aussi que la décision s'imposera d'elle-même quand tout aura bien germé dans notre tête. Je voulais seulement vous mettre mon cerveau en ébullition sur la table car je suis certaine qu'il y a plein d'autres parents qui pensent à ce grand projet en même temps que nous et que peut-être sa illuminera une famille en devenir.

a+